MUSIQUE

Stéphane AKAM,un talent à suivre de près.

shooting etéphane Akam by Thierry ABE (SOUL'ART STUDIO) (75)

La musique l’a choisi, ce jeune est d’un talent immense. Stéphane AKAM puisqu’il s’agit de lui, surprend plus d’un quand il loge sa voix dans un micro. Son titre «Goun’a» qui signifie « Mon pays » en langue originaire de l’Ouest Cameroun, en dit long. Cette chanson est un appel lancé à l’endroit de la jeunesse pour la sensibiliser sur les risques qu’elle court vers ce mirage qu’est l’occident. Une façon pour l’artiste d’interpeller ces jeunes prêts à braver même les dangers les plus grands pour assouvir leur soif de l’aventure. Regarder le vidéoclip ici.

 

Biographie
C’est en 2005 que tout déclenche, Stéphane AKAM est passionné par la musique et fréquente le lycée de Bonaberi. Celui-là qui chantait pour faire plaisir à ces camarades de classe ne croyait pas en faire un métier. Dès lors Stéphane AKAM prend goût et multiplie les scènes au fil du temps.
Dans le but de se bonifier, il intègre tour à tour le club du cabaret porte Jaune à Bonapriso, le club musique de l’université de Douala, le Cabaret H et le cabaret Final Prestige. Avec pour icônes LOKUA KANZA, ANGELIQUE KIDJO, YOUSSOU NDOUR et KAREYCE FOTSO dont il interprète les chansons, Stéphane AKAM est un jeune artiste qui fait déjà sensation. Celui qu’on considère aujourd’hui comme l’un des princes de la Word Music, annonce son premier album «GAE YEN» pour cette fin 2018. A travers cet opus il développera des thèmes tels l’amour, le partage etc. Voilà donc le début d’une carrière prometteuse qui est très loin de s’arrêter en si bon chemin. Bon vent l’artiste!

Gabriel TANKEU

Laisser un commentaire